Profil utilisateur
Contributions utilisateur
Discussion
Concertation de la population
Proposez-nous vos idées et faites nous part de vos remarques !
28 avril 2023 - 13h52
Après la mine de charbon entre Lucenay et Cossaye, les éoliennes à la limite le l'Allier.
A quand la centrale nucléaire sur l'ozon?
Le barrage hydroelectrique sur l'Acolin?
Et la centrale solaire sur la cime des arbres route de Cossaye?
Je n'ai rien contre les énergies renouvelables mais il faut que celle ci s'implante au mieux à nos territoires. Ce qui n'est pas le cas de ce projet.
De plus aucune concertation, aucune information n'a été faite au proche habitants de l'Allier, ce qui est inacceptable!
Une pollution visuel, une baisse de la valeur immobilière de nos biens est à craindre et j'en passe et personne n'a trouvé judicieux de nous consulter?!
Certains habitants de Chézy, Gennetines et Saint-ennemond seront directement concernés par ces éoliennes.
Le projet de Saint-Ennemond l'époque n'a pas été effectuer car il n'y avait pas assez de vent et bien entendue grâce aux écologistes qui avait découvert un soit disant nid de cigogne noir à proximité, cigogne que personne n'a jamais vue d'ailleurs!
Je tiens à rappeler qu'un étang se trouve à proximité du future projet inutile de vous signaler qu'ils trouveront une petite grenouille verte à points rose dont personne n'a connaissance, pour que le projet soit refuser en moins de deux en préfecture.
Je tiens a souligné que les infrastructures routières ne sont pas adaptés aux passages répétés des nombreux camions nécessaire pour réaliser le terrassement, le feraillage et le coulage du béton sans parler des convois exceptionnel pour l'acheminement des engins de chantier et des pales d'éoliennes.
Respect du tonnage des ponts, largeur de route, accotements défoncés et j'en passe.
Les communes voisines ne toucheront rien financièrement et subiront les dégradations inévitable de leur infrastructure routière sans parler des arbres à abattre ou élaguer les propriétaires riverains apprécieront.
Un peu de bon sans par pitié ne tomber pas plus dans le ridicule et dans un gaspillage d'argent très certainement publique.
Le jour où les Français comprendrons que moins gaspiller est LA meilleur des solutions...